Fil de navigation

Marche en groupe, modalités et consignes

 

  1. Covoiturage

    Un covoiturage est organisé départ du/retour au parking d'Ascain. La participation individuelle aux frais de covoiturage, versée au conducteur, est de 0,06€/km parcouru, augmenté le cas échéant d'une quote- part des péages. L'animateur de la randonnée proclame le montant de la participation dès le retour sur le parking en fin de rando.
    Chacun s'attachera à ne pas salir la voiture empruntée.

  2. Déroulement de la randonnée


     Un animateur est en charge du déroulement de la randonnée. Ses consignes doivent être respectées. Il peut être muni de talkies walkies et de GPS. Il désigne un photographe et un serre-file. Chaque participant devra rester entre animateur et serre file. Chacun est responsable de celui qui le suit. Des arrêts de regroupement ont lieu périodiquement. Si un randonneur a besoin d'un arrêt, il en avertit le serre file, à défaut un autre randonneur. Si un randonneur a perdu le groupe, il regagne l'endroit où il l'a perdu, se signale par des cris et des coups de sifflet, et attend qu'on vienne le chercher. En aucun cas il ne doit partir au hasard à l'estime. En cas de visibilité réduite -brouillard, forêt, chaos rocheux- la file devra se resserrer, et chacun veiller particulièrement à celui qui le suit. Si un randonneur désire suivre un autre itinéraire que celui de l'animateur, il en avertit ce dernier, et s'écarte sous sa propre responsabilité.

    Sur une route ouverte à la circulation automobile, les marcheurs doivent emprunter dans la mesure du possible, les trottoirs ou les bas-côtés. A défaut de ceux-ci, les marcheurs doivent se tenir sur la partie gauche de la chaussée (dans le sens de la marche) et en colonne par un. Les traversées de routes ouvertes à la circulation doivent être effectuées avec prudence. S'il n'y a pas de passages réservés aux piétons, la priorité doit être laissée aux véhicules.
    Les chiens, même tenus en laisse, ne sont pas admis dans les randonnées.

    En cas d'accident, l'animateur est en charge d'organiser les secours. Le numéro d'appel d'urgence européen est le 112 (qui nécessite une couverture réseau du lieu de l'accident, ce qui n'est pas toujours le cas).

  3. Après la randonnée


    De retour au parking, selon les circonstances, on se change, nettoie ses chaussures,s'étire, se sèche, recharge les voitures, règle le covoiturage. Puis vient le meilleur moment, le "pot de l'amitié" partagé entre tous dans un estaminet situé sur le parcours de retour. Puis chaque voiture regagne Ascain où l'on se sépare.
    Dans les 24h en général, on trouvera sur le site un reportage photographique et un compte rendu de la randonnée, y compris la trace GPS, la distance et la dénivelée.

 

 

 

Pour lire la suite, merci de remplir vos identifiants

connexion

Rechercher

Qui est en ligne ?

Nous avons 249 invités et un membre en ligne

  • Muriel

Rejoignez-nous!

I want you 2  

 

 

 

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
1915127