Urdax - Lizartzu en boucle par Basendegi et la vallée de Ikatza - mardi 14 août 2018

 

1.- Présentation de la randonnée

Borde pres UrdaxRandonnée de 18,4km et +683m de dénivelé (mais moi j'ai trouvé 19,5km et +980m? NDLR) à travers la campagne d'Urdax à la recherche de vieux chemins qu'empruntaient jadis contrebandiers, paysans, bûcherons, charbonniers. Aujourd'hui quelques pistes les ont remplacés. La vallée d'Ikatza est à connaître surtout pour son vieux chemin que les engins forestiers ont mis à mal. C'est dommage...

d'après Arroil

J'ai reconnu cette rando le 09 janvier 2014 par vent du sud. La montée pleine crête vers Lizartzu offre un panorama fabuleux et la descente par une crête différente est également splendide. Après Basandegi, il vaudra mieux éviter au maximum la route principale très passante et dangereuse. C'est possible en faisant 500m supplémentaires. Quant à la vallée d'Ikatza, "ça, c'est de la rando!" Attention de ne pas perdre le chemin, en particulier dans l'épingle qui entame la phase retour. Sinon gare aux ronces que j'ai dû affronter... Pas beaucoup plus d'informations sur Mendikat.

C'est Olivier qui animera cette randonnée. Voici la carte papier et la trace gpx zippée proposée par Arroil. Ainsi que l'itinéraire voiture et la météo à Urdax. Pour les propriétaires de GPS Garmin récents, voici un fond de carte au format kmz.

Et si vous voulez relire le compte rendu de cette randonnée effectuée en tout petit comité le 15 juillet dernier, cliquez ici. Et pour le compte rendu  du 23 décembre 2014, cliquez là.

Pour lire la suite, merci de remplir vos identifiants

Quelques photos en vrac

connexion

Rechercher

Qui est en ligne ?

Nous avons 243 invités et 8 inscrits en ligne

  • Christine-2
  • Etienne
  • Ghislaine
  • Jean-Michel
  • Joseph
  • Mayi
  • Nicolas

Rejoignez-nous!

I want you 2  

 

 

 

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
3263567