BAIGURA - présentation générale

Prochaine rando programmée

Date05/11/2019

Circuit :  5 

Animateur Christian 

Message de l'animateur  : 

C’est le circuit 5 qui sera réalisé. Il diffère du circuit habituel au départ de Bidarray qui démarre du quartier Latxaia. Ce circuit au départ du parking Noblia à Bidarray, nous mènera tout d’abord à l’Ihisu (465m), sommet insignifiant mais qui offre une vue superbe sur le village, puis à l’Adarre et enfin au Baigura.

Distance parcourue et le dénivelé : 18km et 1200m

Possibilité d’un parcours Ttiki : 18km et 900m, en évitant Ihisu, Adarre et éventuellement les 80 derniers mètres du Baigura.

Covoiturage : Coût de covoiturage : 36km x 2 = 72km x 0,06 = 4,32 soit 4,50€

Itinéraire : Ascain - Saint-Pée sur Nivelle - direction Saint Jean Pied de Port - Bidarray

Présentation de la rando

Ce circuit au départ du parking Noblia à Bidarray, nous mène tout d’abord à l’Ihisu (465m), sommet insignifiant mais qui offre une vue superbe sur le village. Ensuite montée à l’Adarre (586m), puis après le col de Chancho, montée directe au sommet du Baigura (897m).

Ensuite direction le Laina (869m), possibilité de faire l’Haltzamendi (813m)au passage. Le sentier se poursuit en descente vers le Sud, puis tourne plein Nord, passe à proximité de Soulepoko Borda. Parvenus au quartier Latxaia, il convient de longer prudemment la D918 pour rejoindre le point de départ.

Météo à Bidarray 

Pour lire la suite, merci de remplir vos identifiants

Quelques photos en vrac