URSUIA - Présentation générale

Prochaine rando programmée

Date: Vendredi 30 octobre 2020

Circuit : 03 - Ursuia depuis Xixtaberry - Variante trace 2

Animateur : François

Message de l'animateur : La Navarre venant de fermer sa frontière, nous sommes obligés de remettre à une autre fois notre rando «Igantzi - San Juan – Unanua depuis Lesaka  » initialement programmée pour ce vendredi 30/10. Dans l'urgence, nous nous sommes rabattus sur une rando parcourue la dernière fois le vendredi 5 janvier 2018, avec une météo si exécrable que nous avions été obligés d'écourter notre parcours. Espérons que, cette fois, nous pourrons effectuer l'ensemble du périple. Il s'agit d'une petite randonnée très facile, sans aucune difficulté particulière, donc ouverte à tous, mais ne se prêtant pas au ramassage des châtaignes ou des champignons...

Covoiturage 31 Km x 2 x  0,06 arrondi à 3,50 €

Présentation : Nous partirons de Xixta berri, verger bio renommé pour la cueillette des myrtilles, pour nous diriger vers le petit mont Gainekordokia (580m) avant de revenir à l'Ursuya (680m). De là nous jouirons -si le temps le permet- d'un superbe panoramique sur les montagnes pyrénéennes du sud-ouest à l'est. Puis nous entamerons notre retour en musardant sur les chemins au nord de la « montagne de l'eau » avant de rejoindre le parking.

Météo : à Kanbo

PG051 Carte Circuit03Cliquez sur la carte pour l'aggrandir.

Difficulté:  IBP = 68 - Longueur 13 Km pour un dénivelé de 650 m.

Itinéraire voiture : Ascain – St Pée – Espelette – Cambo-les-Bains. Au grand-rond point en bas de la ville, sur la D918, en arrivant d'Espelette, continuer en direction de St Jean-Pied-de-Port. Au rond-point suivant, prendre la 2°sortie direction Cambo-les-Thermes. Traverser la Nive, direction Hasparren. Depuis le pont, compter environ 1,2 km toujours route d'Hasparren. En haut de la côte, au niveau d'un grand panneau jaune indiquant « Atelier de poterie » et un autre : « Domaine Xixtaberry Myrtilles », tourner à droite. Monter pendant 1,5 km en suivant les flêches. En haut de la côte, bifurcation avec tout droit « Atelier de poterie » et à gauche « Domaine Xixtaberry Myrtilles ». Prendre à gauche. Encore un petit kilomètre et vous êtes arrivés. Ne pas rentrer dans la propriété, se stationner sur le petit parking à droite. Problème de places : utilisation des minibus fortement recommandée.

Pour lire la suite, merci de remplir vos identifiants