Les remerciements de XAN

XAN 3

Mayi trouve que, depuis ce mardi 4 mai, je suis sur un nuage et, comme ce que j’observe de là-haut est beau et plein d’espoir, je n’ai aucune intention d’en descendre.

Aussi, j’ai demandé à Mayi d’exprimer, comme elle le pourra, mes sentiments quant à Ibiltzaile, ce qu’est devenue cette section, ce qu’elle m’a apporté.

Ibiltzaile n’est pas mon bébé mais, très rapidement, je me suis considéré comme un parrain de ce bébé et, à ce titre, j’ai eu à cœur de la faire grandir du mieux que je le pouvais.

A la suite de Claudine ADO et Maritxu BERQUER, j’ai eu la chance de trouver sur la route, de montagne bien sûr, les Olivier, Nicolas, Jean-Michel, tous les animateurs de randos et longe côte, coordinateurs de journées, photographes, et participants qui, tous, ont apporté leur pierre à l’édifice.

Après quelques secousses, adolescence oblige, je crois que cette section a atteint une belle maturité. Peut être sera-t-elle encore secouée par une ou autre crise de la quarantaine ? Cela aussi fait partie du jeu. J’espère cependant qu’elle gardera et transmettra :

  • Le plaisir de marcher ensemble, de faire découvrir et apprécier nos superbes montagnes, de partager la joie des repas en plein air et des pots de fins de randos ;
  • Son esprit de solidarité et de fraternité. La main tendue au passage d’un gué, le mot rassurant et l’aide sur un secteur difficile.

C’est ce qui m’a aidé à me remettre et à me tenir debout à des moments difficiles. Je crois que je ne suis pas le seul à vivre cette expérience et j’espère que d’autres pourront, si besoin, la vivre aussi tant cela est porteur et réconfortant.

Vous m’avez offert, ce 4 mai 2021, l’un des plus beaux cadeaux qui soit. J’en remercie tous les membres d’Ibiltzaile, ceux présents et tous ceux qu’ils ont représentés, tous ceux qui m’ont appelé et adressé des messages. Revoir les photos que m’a remis Jacques, le magnifique montage de Jerry des photos et vidéos enregistrées par les photographes et vidéaste du jour seront pour moi une manière de me retrouver parmi vous dans les jours et, peut-être, les années à venir.

Du fond du cœur, merci à tous.

Milesker zueri guzieri eta aupa.

Pour lire la suite, merci de remplir vos identifiants

Vous n'avez pas le droit d'écrire un commentaire

Quelques photos en vrac

connexion

Rechercher

Aperçu des activités à venir et passées

image

Prochains rendez-vous

mardi 29/06: Txindoki-Ganboa.+
mercredi 30/06: Zentinela depuis Lizarieta.+
jeudi 9h00: Longe-côte.+
vendredi 25/06: Larla depuis Bidarray +

 
image

Comptes rendus

derniers mardis.+
derniers mercredis. +
derniers jeudis. +
derniers vendredis. +

*****
 
 
image

Photographies

derniers mardis.+
derniers mercredis. +
derniers jeudis. +
derniers vendredis. +

 

mode d'emploi

Qui est en ligne ?

Nous avons 839 invités et un membre en ligne

  • Claudine

Rejoignez-nous!

I want you 2  

 

 

 

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
7633976