19 mai 2021 - IBILTZAILE reprend ses activités

Avec le bureau, nous avons scruté avec attention les sites gouvernementaux et notamment ceux traitant des sports. La FFRP reste encore un peu muette mais les lois supérieures s'imposent. Donc.......

En ce qui concerne la pratique sportive non professionnelle et de haut niveau, mais encadrée ( ce qui est notre cas ) voilà ce qui en ressort :

  • En extérieur uniquement
  • Pas de contacts
  • Maximum 10 sur la voie publique
  • Pas de limites sur la zone d’activité ou d’équipements

Nous marchons en extérieur, très peu sur la voie publique, pas de contact, la montagne est notre zone d’activité.

A la lecture des conditions comparée à notre activité, nous décidons de rouvrir IBILTZAILE sans conditions particulières à compter du 19 mai 2021.

Il s’agira simplement de faire attention de ne pas nous retrouver par grappes de 30 marcheurs, ce qui me semble improbable le vendredi et le mardi ( avec les groupes Handi et Ttiki ). Pour le mercredi en cas de surnombre il sera opportun de se diviser en deux groupes. Le longe côte ne fera que poursuivre ce qu’il fait déjà.

En ce qui concerne l’utilisation des minibus, ils peuvent de nouveau être utilisés dans ces conditions :

  • 6 par bus
  • laisser la rangée du milieu libre
  • Pour des raisons de rentabilité pas moins de 5
  • Masque et gel

Nous allons laisser actif le forum qui a connu un beau succès. Il pourra être très utile afin d’organiser des co-voiturages ou proposer des sorties en dehors des journées habituelles.

J’insiste bien sur le fait que restent sanctuarisés les mardi-mercredi-vendredi. Le forum ne doit pas concurrencer les sorties « institutionnelles » en créant une confusion. 

Pour l'instant, les sorties au Pays Basque Sud, restent encore contraintes par la "bande" des 30 km". Il semble que les provinces soient de nouveau ouvertes. Mais nous allons rester encore circonspects et évoluer au fur et à mesure des informations. 

Les responsables de journées ont d'ores et déjà travaillé avec les animateurs et avec optimisme à la production d'un programme jusqu'au mois de septembre. Dans les premiers temps de l'ouverture je sollicite votre indulgence en attente que tout soit huilé et mis en place. 

Nous comptons sur votre sens des responsabilités pour maintenir au mieux les règles liées à la pandémie dans les lieux publics, lors des transports et plus encore si nous circulons en Espagne.    

Afin que le plus grand nombre soit avisé de cette ouverture ( certains ont du oublier jusqu’à leur code d’accès depuis le temps ), l’ensemble des adhérents recevra une alerte mail.

Le bureau est bien conscient de votre impatience de reprendre le cours normal d'IBILTZAILE. Nous sommes vraiment heureux de vous annoncer cette ouverture en espérant que nous ne connaîtrons pas d'autre frustrations, notamment lorsque les foules estivales dévaleront vers nous !  

Il ne vous reste plus qu'à reconditionner vos sacs ! 

Amicalement 

Aupa 

Jean-Michel 

sac à dos 2

Pour lire la suite, merci de remplir vos identifiants

Vous n'avez pas le droit d'écrire un commentaire

Quelques photos en vrac

connexion

Rechercher

Aperçu des activités à venir et passées

image

Prochains rendez-vous

mardi 29/06: Txindoki-Ganboa.+
mercredi 30/06: Zentinela depuis Lizarieta.+
jeudi 9h00: Longe-côte.+
vendredi 25/06: Larla depuis Bidarray +

 
image

Comptes rendus

derniers mardis.+
derniers mercredis. +
derniers jeudis. +
derniers vendredis. +

*****
 
 
image

Photographies

derniers mardis.+
derniers mercredis. +
derniers jeudis. +
derniers vendredis. +

 

mode d'emploi

Qui est en ligne ?

Nous avons 2225 invités et 4 inscrits en ligne

  • Christian4
  • Jacques
  • Suzy2
  • Valérie

Rejoignez-nous!

I want you 2  

 

 

 

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
7633388