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Règlement intérieur

 

 

 

1.- Organisation administrative

Le bureau d'Ibiltzaile est constitué d'un président, d'un secrétaire, d'un trésorier et, en principe, d'un vice-président, d'un secrétaire-adjoint, d'un administrateur du site informatique (webmaster), d'un secrétaire adjoint ainsi que de tout adhérent désigné par le président pour ses compétences particulières.

Les réunions des membres du bureau sont fixées par le président en accord avec le secrétaire.

Une commission calendrier est constituée d'un animateur qui détient la documentation de l'association et de deux responsables qui reçoivent les propositions de sorties et de séjours. Cette commission se réunit un mois avant l'achèvement du précédent programme de sorties et ce, chaque quadrimestre.

Adhésions : ne sont considérées comme membres d'Ibiltzaile que les personnes ayant rempli et signé un bulletin d'adhésion accompagné du paiement de la cotisation annuelle et ayant fourni un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre en montagne. Tout changement d'adresse devra être signalé par écrit au siège social de la section. Tous les adhérents sont obligatoirement affiliés à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (F.F.R.P.) et assurés par l'intermédiaire de cette fédération.

Le renouvellement des cotisations doit se faire entre la date de l'assemblée générale qui en fixe le montant et le 31 décembre de l'année considérée. Les adhérents n'ayant pas versé leur cotisation dans les délais ne sont plus considérés comme membres d'Ibiltzaile.

2.- Organisation des sorties

Au cours des sorties organisées par l'association, les déplacements se font en général en covoiturage. S'il n'y a ni hébergement, ni repas au restaurant, il n'est pas demandé d'inscription, mais une participation aux frais de transport est perçue. Le montant forfaitaire est décidé par le bureau.

Pour l'ensemble des activités (randonnées à la journée, randonnées sur plusieurs jours ou séjours), les participants doivent impérativement se munir de leur carte d'affiliation à la FFRP en cours de validité.

Pour les sorties avec hébergement et/ou repas au restaurant, les inscriptions sont obligatoires à l'aide exclusivement des bulletins fournis par Ibiltzaile.

Ces bulletins mentionnant les dates et montants des versements doivent être adressés dans les délais précisés, à l'organisateur du week-end ou séjour, dont les coordonnées figurent sur le bulletin.

Les renseignements complémentaires concernant les sorties peuvent être obtenus auprès des organisateurs mentionnés sur les programmes d'activités. Ces programmes sont donnés à titre indicatif, ils peuvent subir des modifications ou des aménagements en fonction des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables d'IBILTZAILE sont habilités à prendre la ou les décisions qui s'imposent.

Annulations

du fait d'un membre : si un membre annule son inscription à une sortie, un séjour, ou toute autre activité payante quel qu'en soit le motif, les remboursements ne peuvent être effectués que dans le respect des conditions propres à chaque prestataire de services (hébergement, transport....).

du fait d'Ibiltzaile : l'association peut être exceptionnellement contrainte d'annuler un programme en cas d'événements extérieurs normalement imprévisibles, ou si le nombre des participants prévus n'est pas atteint. Dans ce cas, l'association rembourse aux participants l'intégralité des sommes versées.

3.- Sécurité

Les participants doivent se présenter aux randonnées avec un équipement adéquat listé ici. Les animateurs se réservent la possibilité de refuser la participation d'un adhérent ne se présentant pas dans des conditions physiques et/ou d'équipement requis.

Les sorties et randonnées proposées par Ibiltzaile se déroulent sous l'autorité d'animateurs désignés par le président selon les modalités précisées par cette consigne.

Une personne non licenciée invitée par un adhérent paie une participation financière qui lui permet d'être assurée en responsabilité civile par le forfait accueil souscrit par l'association. Toute personne s'écartant du groupe le fait sous sa propre responsabilité.

 

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